« Jésus musulman » est un simple musulman du collectif Al-Hanifiyyah qui a réalisé des vidéos sur youtube à l’encontre du christianisme, impliquant non seulement des erreurs théologiques basiques mais la pratique de la moquerie, de la diffamation, de l’insulte, du blasphème envers les choses saintes, et autres marques de christianophobie. Cet article recueille un panel de vidéos qui démontrent au moins son incompétence en matière de connaissance biblique et de théologie chrétienne, au pire une manipulation malhonnête de sa communauté, dont le faible niveau d’éducation religieuse amène à perpétuer des thèses erronées en son sein en plus d’attitudes contraires à la vraie religiosité.
Notez qu’il n’a PAS répondu au fond de toutes ces vidéos ni réfuté leurs arguments concrètement. Il a plutôt eu recours à des hors sujet ou à des prétextes pour ne pas répondre.
1. Il accuse faussement un apologète de falsifier un livre et mélange opinion individuelle de rabbin et enseignement talmudique et midrashique au sujet de la prosternation:
2. Il affirme faussement que le terme « seigneur » du Psaume 110:1 ne peut s’attribuer à Dieu:
3. Il attribue de fausses paroles à Saint Justin sur le paganisme et la Trinité:
4. Il exploite le témoignage d’un faux « ex-Rabbin » converti à l’Islam:
5. Ildétourne le véritable sens de la prosternation devant le messie :
6. Il publie des erreurs sur le sens grec de la prosternation dans le nouveau testament et est contredit par ses propres sources :
7. Il détourne le sens de la grandeur en Jean 14:28 en prétendant que l’inferiorité du Fils implique sa non divinité:
8. Il prétend que tous les savants juifs reconnaissent l’islam en genèse 17:20 :
9. Il invente une notion de filiation coranique semblable à la Bible:
10. Il manipule les termes grecs authentiques et la compréhension juive des prophéties de Daniel :
11. Il conjecture les versets de Philippiens 2 alors que le chapitre démontre que Jésus est Dieu incarné:
12. Il tente d’exploiter une source juive pour attribuer l’islam à genèse 17:20 alors que sa propre source contredit l’islam:
13. Il prétend que la parabole des vignerons annonce l’islam en passant sous silence tout ce qui contredit sa religion :
14. Il détourne le chapitre 7 de Daniel quant à la divinité du messie en niant aveuglément les versions grecques authentiques du texte:
15. Il attribue faussement la conversion forcée des païens à Saint Thomas :
16. Ilne comprend pas la théorie des codes et décide d’attaquer la réputation et l’honneur d’un scientifique pour pallier à son manque:
17. Il mélange et conjecture les contextes du Coran pour accuser un chrétien de manipulation et esquive le scandale moral de la fornication avec les esclaves
18. Il accuse l’Eglise d’avoir approuvé la conversion forcée:
19. Il s’auto-réfute en détournant le sens du Psaume 22 « Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » que Jésus récite sur la croix:
20. Il prétend que l’évangéliste Matthieu s’est trompé sur l’attribution d’une prophétie à l’ancien testament